Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ernest est céleste
Publicité
Newsletter
Pages
22 mars 2011

★ 2 en 1

2 bidouilles dans 1 post !

 

blouseW_pull

 

1er couche : le pull.

Tricoté au début de l'hiver, il ne m'a pas quitté.

Un bonheur à voir monter, premier tricot Top-down (y'a que ça de vrai !)

Pas de problème particulier pour suivre les explications in english (grande première !)

De jolies finitions que depuis je mets en pratique sur d'autre tricot.

Le modèle est dispo ici.

Pour la laine, j'ai utilisé la Lucca de chez Laine et Tricot.

Un régal de douceur et de chaleur mais par contre grosse déception car elle bouloche ...

 

blouseW_pull2

pull_copie

Harvest Moon de Heidi Kirrmaier

 

2ème couche : la blouse

C'est le modèle W du livre "Les couleurs françaises"

Ce livre, je l'adore !

Deux modifications effectuées : j'ai ajouté des boutons au niveau du col et arrondi le bas de la blouse comme une chemise.

 

blouse3W

J'ai malheureusement toujours du mal à faire des fronces bien nettes ...


blouseW

coutureW

Couture à l'anglaise et bas arrondis type chemise

 Le tissu vient d'ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre gilet est vraiment beau! j'ai envie d'acheter le patron... seul hic je ne suis pas une pro en anglais, est-ce qu'il est difficile à comprendre?!
M
superbe tes réalisations! joli choix de matière en prime!<br /> bonne soirée<br /> bizz<br /> Alice
K
Moi aussi j'ai du mal avec les fronces , que j'avais tendance à faire à la main parce que je casse souvent mon fil en le tirant quand je les fais à la machine , je prends l'astuce ...<br /> Dommage que cette laine bouloche :-( il est joli ce gilet
A
Deux jolies réalisations, j'adore !
K
Ah zut, j'ai oublié de te demander : où as tu trouvé ces jolis boutons argentés/dorés
Publicité