Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ernest est céleste
Publicité
Newsletter
Pages
10 janvier 2014

★ Bilan 2013 / Objectifs 2014

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mon bilan de l'année et mes objectifs pour la nouvelle.

Première fois que j'éprouve le besoin de mettre ça par écrit, sans doute parce que mes projets sont importants pour mon avenir mais aussi parce que sans vous, je n'en serais pas là !

 ★

L’année 2013 a été une belle année sur tous les plans.

Sur le plan personnel, nous avions 2 objectifs avec l’homme : mettre en route le deuxième bébé et quitter Paris.

Ces 2 gros projets sont en cours de réalisation, objectifs atteints donc !

Nous sommes heureux, 2014 s’annonce très bien.

 

Sur le plan professionnel, Ernest est céleste a pris une belle évolution et j’en suis ravie.

J’ai beaucoup travaillé pour que ma petite entreprise fonctionne, grandisse et me permette de gagner ma vie. Sur ce dernier point, je suis loin d’un salaire de cadre mais je suis satisfaite !

Etre indépendante est à mes yeux un luxe pour le quotidien mais pas toujours facile à gérer.

Il y a du très bon et du nettement moins bon.

C’est très agréable de pouvoir s’organiser comme on le veut (surtout avec un homme qui a passé en moyenne 1 semaine par mois au bout du monde et qu’on a un enfant à aimer), de travailler quand on a envie et de faire de longues pauses déjeuner avec les copines :)

Mais c’est aussi difficile de se motiver tous les jours, seule chez soi.

La réalité revient vite à la figure, être indépendante, ce n’est pas avoir un salaire fixe à la fin du mois et le nerf de la guerre est quand même celui là, il faut être clair, sinon, à quoi ça sert de travailler, je préfère les vacances !

Pour l’entourage aussi, être indépendant est perturbant : non je n’ai pas fait la vaisselle aujourd’hui, ni les lessives sur mon temps de travail, non je ne regarde pas la TV en journée et oui je travaille encore à 23h et le week-end.

J’ai lu une phrase aujourd’hui qui résume très bien la situation paradoxale du free lance :

« quand on travaille pour soi, on ne travaille jamais (on adooore ce qu’on fait), mais on travaille aussi tout le temps! » (cf ici)

 

Pour revenir plus en détail sur mon aventure Ernest est céleste, je suis heureuse de la tournure que prennent les choses.

De plus en plus de boutique me font confiance et revendent la marque.

Ma grosse difficulté reste le stock, j’ai arrêté de tout faire seule, ce n’était plus possible mais je vais devoir trouver un nouvel atelier pour travailler (un peu l’impression de repartir à zéro)

Mon projet de box des créatrices fonctionne très bien, je compte bien continuer cette année (il faut juste que je n’oublie pas de me poser un peu pour ma fin de grossesse /naissance du bébé).

J’aime travailler avec d’autres créatrices le temps d’une box. Les contacts sont souvent limités à quelques échanges d’email mais débouchent aussi parfois sur de belles rencontres ! Je n’ai pas l’impression de travailler seule et ça fait du bien.

2014 va aussi être un tournant pour la boutique. Envie de voir plus grand, de m’agrandir.

Je prépare actuellement mon passage en SARL, fini le statut d’auto entrepreneur.

À moi les joies de la compta, de la TVA et autres réjouissances. Je commence doucement mais sûrement (je n'y connais vraiment rien !). Comme m’a dit ma comptable : chaque chose en son temps, d’abord gérer mon installation sur Nantes, le départ de mon homme pendant 3 mois à Barcelone, ensuite la naissance de mon bébé puis la SARL.

Et elle est loin d’avoir tord !

La SARL est donc mon objectif pour septembre.

En attendant, comme j’aime beaucoup l’univers d’autres créateurs, j’ai envie de leur ouvrir mes portes et de les proposer sur ma boutique.

C’est ce que je suis en train de mettre en place actuellement.

Et cela aussi pour préparer mon gros, très gros projet 2014/2015 : l’ouverture d’une boutique, une vraie, en ville !

Cela est sans doute précipité d’en parler, je ne sais pas si j’y arriverais, si ce projet complètement fou pour moi verra le jour mais l’écrire donne plus de valeur à cette envie et m’engage un peu plus dans sa réalisation.

 

Voilà vous savez tout sur mon bilan et mes objectifs à venir.

Merci à vous qui me suivez et croyez en moi, vos commentaires sont toujours moteurs et sources de nouvelles envies à atteindre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bonheur d'apprendre ton arrivée prochaine sur Nantes... Et d'entrevoir la création d’une belle et jolie boutique de créatrice! J'ai hâte!<br /> <br /> Je vais régulièrement sur ton blog pour rêver... merci à toi pour tous ces partages!<br /> <br /> Au plaisir de te rencontrer sur Nantes très prochainement!<br /> <br /> Bon déménagement/emménagement!<br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> Milé
B
Je vois que l'arrivée de ton bébé n'arrête pas tes projets et que la liberté a certes un prix, mais c'est la liberté !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2014, créative bien entendu mais aussi gaie et pétillante.
M
Merci pour ce message dans lequel je me retrouve énormément. Oui ce n'est pas toujours facile de vouloir vivre de sa passion, mais que c'est plaisant, que cela apporte de bons moments, de belles rencontres. Moi aussi je rêve de quitter mon job et d'ouvrir ma petite boutique. En attendant, je fais mon petit bout de chemin. Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer , de nous croiser sur Nantes puisque je vis proche de cette chouette ville. Belle soirée.
A
Je te souhaite plein de réussite dans tous ces beaux projets et surtout beaucoup de bonheur !
E
Bravo pour toutes ces belles réalisations que tu nous fais partager (comme la box des créatrices dont j'ai pu profiter entre autres, même si je n'ai toujours pas "attaqué" ce beau projet, mais voyant l'adaptation réalisée par tes soins pour petit bidon, je vais me lancer, étant également en mode 'montgolfière' avec décollage prévu pour juin). Comme d'autres, je me reconnais dans ces contraintes, dans ces angoisses et questionnements, étant free-lance (dans un autre domaine, l'écriture) avec un conjoint souvent parti pour de longues durées à l'étranger, et l'arrivée prochaine d'un bébé qui soulève aussi moult questions d'organisation et d'apréhensions très terre à terre liées au fait que nous sommes deux indépendants. Mais ce partage permet aussi de se savoir non pas isolé mais entouré de personnes qui expérimentent les mêmes parcours et cela donne du baume au coeur et une bouffée de courage. Une très belle année 2014 à toi, que tous tes projets se réalisent ! Je vais de ce pas mettre sur mes aiguilles la jolie brassière kimono de Lili comme tout, qui me titillait depuis un moment et dont j'adore ta version !
Publicité