Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ernest est céleste
Publicité
Newsletter
Pages
11 mars 2014

★ Tee-shirt pour Céleste

Enfin un peu de couture pour ma toute belle.

Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu de vous présenter mais le petit haut estival que je suis en train de lui coudre me donne du fils à retordre ... grrr !!

SAM_1485

 

Cela fait un moment que je souhaite coudre à Céleste un sweat aux manches raglans. Je n'ai pas trouvé de patron dans mon stock alors j'ai cherché sur le net.

Je suis tombée sur ce tuto et je l'ai suivi à la lettre mais en version tee-shirt pour commencer.

 

SAM_1489

Jersey figue et figue étoilées de France Duval

 

Je suis ravie du résultat mais j'ai un problème avec l'encolure qui baille.

Pensez-vous que cela vienne d'une bande d'encolure trop grande ?

Je vais réessayer avec une bande plus petite mais je suis preneuse de vos conseils :)

 

J'ai donc mis un appliqué en forme d'étoile avec le jersey figue étoiles dorées et les bandes du col, des poignets et du bas sont également avec ce tissu.

 

SAM_1493

 

Et voilà une Céleste heureuse sur la plage ce weekend !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est toute jolie Céleste et semble bien s'amuser! bon je crois que tu as eu déjà les conseils pour l'encolure !
B
Qu'elle est jolie la petite céleste! Et ce tee shirt est trop chou!
M
Une vraie starlette à la plage votre petite Céleste! Très joli teesh, le coloris lui va à merveille!
P
en fait c'est assez bien dit dans ton tuto: il faut que tu mettes la bande d'encolure au dessus quand tu couds et que tu tires un peu dessus. Comme ca elle est bien tendue (plus que le tissu du dessous). Suis-je claire?<br /> <br /> Ah la plage...... Nostalgie....
F
Pour la bande oui je tenterais aussi avec une plus petite la prochaine fois...mais je suis pas une pro... Il est tout de même mimi comme tout!
Publicité