Bientôt 6 mois que j'ai ouvert ma boutique Ernest est céleste rue Kleber à Nantes.

Je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de faire un premier point, surtout que je reçois régulièrement des appels de futures entrepreneuses qui souhaitent se lancer dans l'aventure et qui sont en quête de réponses à leurs questions.

SAM_4845

 

Depuis le 19 janvier, je vous accueille tous les jours dans ce lieu que j'aime beaucoup. La boutique est agréable, lumineuses et à l'image de mon univers et de ce que j'avais en tête.

Il m'aura quand même fallu quelque temps pour m'habituer à cette nouvelle vie. Car oui c'est une nouvelle vie, rien à voir avec la gestion de la boutique en ligne depuis mon chez moi.

Le premier mois a été difficile. Contre coup d'une année intense sans doute(déménagement, grossesse, nuits hachées, élaboration du projet puis travaux) mais aussi nouveau rythme de vie. Depuis 4 ans, je travaillais de chez moi, libre de mon emploi du temps. Là j'ai redécouvert ce que c'est que d'avoir des horaires fixes, mon homme et moi même avons dû prendre de nouvelles habitudes pour la gestion du quotidien (je ne suis plus aussi disponible pour gérer les enfants et le quotidien d'une famille).

SAM_4847

Mais depuis cette mise en route, je savoure chaque jour ma chance d'être là. Vos visites, vos mots, vos partages me font chaud au coeur. La boutique évolue chaque jour un peu plus, j'apprends moi même chaque jour un peu plus.

Je n'ai malheureusement plus assez de temps pour créer comme je le souhaite mais je me dis que c'est transitoire. Je compte bien une bonne année pour être rodée en gestion, compta et autre point administratif pour faire tourner comme il se doit ces 2 boutiques (même si elles ne font qu'un, je trouve qu'elles ne se gèrent pas de la même manière)

SAM_4863

Vous êtes nombreuses à me contacter pour me poser des questions sur mon parcours, sur la gestion de la boutique.

J'essaie de vous répondre le mieux possible car je ne peux que vous encourager à vous lancer dans l'aventure.

Certes ce n'est pas facile, le soutien de son entourage est vraiment primordial et surtout il faut y croire. Après peut importe ce qui arrive (tant mieux si ça marche, dommage si ce n'est pas le cas), il faut essayer, comme ça pas de regrets !

Par contre il faut être conscient de l'ampleur de la tache. Ce n'est pas une aventure de tout repos mais la satisfaction est énorme.

SAM_4862

 

J'aurais aimé trouver plus d'aide quand je me suis lancée alors n'hésitez pas à m'envoyer des mails si vous avez des questions !

 

Et pour celles qui malheureusement ne sont pas sur Nantes, il y a toujours la boutique en ligne :)