Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ernest est céleste
Publicité
Newsletter
Pages
5 décembre 2013

★ Le moelleux de la box des créatrices

Oh la la, il est grand temps de dépoussiérer ce blog et de reprendre activement la couture !

Ça tombe bien, j'ai à nouveau un peu plus de temps ( entre 2 cartons, un appart et une place en crèche à trouver mais aussi un homme qui repart en Corée !) 

SAM_0935

La box des créatrices version couture

 

J'ai repris le chemin de la couture pour moi grâce au fameux Moelleux de Aime comme Marie que vous avez pu découvrir dans la box des créatrices.

Ce nouveau patron exclusif est un sweat qui porte très bien son nom puisque le molleton de France Duval est d'une grande douceur et bien chaud pour affronter l'hiver.

SAM_0914

 

Marie nous a confectionné un beau patron dont elle seule à le secret, du classique avec ce truc en plus qui fait la différence, du simple à coudre avec une belle coupe, déclinable selon les envies.

Cela résume très bien ses patrons à mes yeux !

SAM_0919

 

SAM_0918

Etant donné que mon ventre commence à s'arrondir et que j'ai bien envie de profiter de mon Moelleux cet hiver, je l'ai un peu modifié.

J'ai ajouté un peu de largeur et des pinces au ventre pour gagner en confort.

SAM_0930

Pour les détails techniques : lors de la découpe du patron, j'ai élargi de 4 cm le devant au niveau de la pliure et j'ai également allongé de devant.

Ensuite j'ai réalisé 2 pinces de chaque côté, l'une à 17 cm en partant du dessous du bras, la seconde à 7 cm en dessous de la première.

Je voulais un sweat droit en bas, donc j'ai ensuite ajusté la longeur en fonction de mes envies.

J'ai également modifié les manches pour qu'elles soient bien longues même si j'aime beaucoup le détail des manches sur le patron original (ça sera pour ma seconde version !)

SAM_0929

 

Et voilà un beau moelleux qui ne va pas beaucoup me quitter !

 

J'en profite pour vous remercier de cet accueil fait à cette nouvelle box !

Whaou, MERCI !

La prochaine est en préparation, elle sera disponible fin janvier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très joli sur vous !
N
Salut ! C'est quoi cette box des créatrices ? Elle pourrait m'interresser...
E
Bravo pour cette superbe version ! J'ai manqué la vente de la box... est-ce que ce patron sera bientôt en vente sans la box (à moins qu'il en reste une perdue que je serais ravie de trouver !) ? Merci d'avance et encore bravo pour ce blog génial !!
C
Ca donne envie de faire le même, il est superbe.
M
Bravo il te va nickel! Impossible de laisser un message privé du coup je le laisse ici.<br /> <br /> Je me suis mise hier sur le moelleux et je m'aperçois qu'il manque le biais pour finir le projet.Il y avait tout le fil, le tissu le patron le passepoil mais pas le biais :-(<br /> <br /> Est il possible de me l'envoyer? Merci davance
Publicité