Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ernest est céleste
Publicité
Newsletter
Pages
6 juin 2014

★ Blouse 16h

Dans ce post, vous avez aperçu brièvement le dernier patron Deuxième arrondissement, la blouse 16h.

J'ai eu la chance de découvrir et porter ce modèle en avant première et je dois dire que je l'aime beaucoup.

Surtout maintenant que je ne suis plus enceinte, je continue à l'apprécier car elle a un très joli tombé, enceinte ou non, cette blouse est magnifique (et s'avère parfaite pour camoufler le bidon post grossesse !)

SAM_1993

 

Ce patron est très simple à coudre, les explications toujours aussi soignées, la seule difficulté pour moi a été de bien harmoniser les fronces (j'ai toujours eu du mal avec ça)

SAM_1995

SAM_1999

Le tissu est un voile de coton très doux trouvé chez Mondial Tissu.

Seul problème avec ce type de tissu : la transparence.

SAM_1982

Je vais devoir reprendre ma blouse en la doublant dans le dos car portée avec un débardeur, la superposition avec la parmenture gâche un peu le rendu. Problème qui va être vite réglé.

SAM_1981

SAM_1988

Une deuxième version est déjà en cours !

Un grand merci à Marie et Margaux pour ce modèle parfait. Vous savez y faire les filles, y'a pas de doute !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Je recherche désespérement ce patron... l’avez vous toujours et si oui seriez vous intéressée pour vous en séparer ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Astrid
C
C'est vraiment un très joli modèle<br /> <br /> bravo pour la réalisation<br /> <br /> bonne journée
L
Très jolie !!
F
Superbe et très joli, portée cette blouse. Le tissu est juste parfait. Bravo!
N
La blouse est magnifique. J'adore le coloris du tissus.
Publicité